Courts-métrages

  • FALAISE DE VERRE

    Présentation du projet : Thomas, le réalisateur, et moi-même nous sommes rencontrés à mon école de théâtre et cinéma pour qu'actrices et réalisateurs puissent collaborer. Nous nous sommes entendues et il m'a proposé le rôle principale dans son court-métrage avec pour thème les discriminations envers les femmes au travail. J''étais tout de suite partante, j'ai proposé un collègue de ma classe pour jouer le rôle du patron désagréable et nous avons tournés pendant deux jours. Pour cause d'imprévus, le texte a dû être réécrit les jours-mêmes de tournage et beaucoup de scènes sont improvisées.
    Mon rôle : Patronne d'une entreprise, elle décide de faire une vidéo de sensibilisation face aux propos, comportements et attitudes sexistes et misogynes. Pour se faire, elle joue une salariée dans une industrie qui est introvertie, rabaissée par ses collègues mais déterminée. Au fur et à mesure, elle subit sa situation, se sent démunie et décide d'abandonner face aux difficultés amenées par les hommes.

  • CONFIDENTIEL

    Présentation du projet : Flavie, la réalisatrice, et moi-même nous sommes rencontrées lors d'un casting. Nous nous sommes entendues et elle m'a proposé un des rôles principaux dans son court-métrage avec pour thème l'intelligence artificielle afin d'aider les familles endeuillées. Tournage pendant trois jours, rythme intense, j'ai adoré faire ce personnage et je m'amuse à faire des personnages comme celui-là.
    Mon rôle : Femme ingénieure, dans le sens du détail, elle veut aider chaque personne endeuillée afin de ne plus être jamais triste et seule lors de la mort des proches. Convaincue par ce qu'elle fait, autoritaire, elle y arrivera.

  • BRISEE 

    Présentation du projet : Camille, le réalisatrice, et moi-même nous sommes rencontrées lors d'un clip. Elle m'a proposé de prendre le rôle principal. Histoire d'une femme qui revit un traumatisme lors d'un repas familial. J'ai tout de suite accepté. N'ayant pas de réplique, le court-métrage entier a une bande son. Lors du tournage, il y avait un audio pour m'aider et j'ai adoré l'exercice. J'ai découvert jouer un rôle sans paroles et j'ai beaucoup aimé.
    Mon rôle : Elle revit un traumatisme où elle frôle la mort de peu. La présence de la famille lui permet de lâcher et de se rendre compte de l'importance de la vie. La sienne et celle de ses proches. Tout va crescendo et chaque détail arrive petit à petit jusqu'à se recréer cette scène, cette situation dramatique où chaque instant est une lutte pour la vie.